Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mes partenaires
DEPANNAGE INFORMATIQUE
ACDC DESIGNERS

ASTUCE IPHONE: Accélerer son IPHONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASTUCE IPHONE: Accélerer son IPHONE

Message par Traffik informatik le Mer 1 Fév - 10:01

Apple se penche enfin sur les problèmes de lenteur de l'iPhone 3G une fois upgradé vers iOS4. En attendant que le constructeur propose un patch miracle qui résoudra ce problème, voici quelques astuces à appliquer simplement et immédiatement si vous souhaitez accélérer votre 3G.

1/ Redémarrer l'iPhone :
C'est basique, mais c'est parfois le plus simple. Laissez appuyé le bouton Power jusqu'à l'apparition de la flèche rouge à faire glisser vers la droite pour éteindre l'iPhone normalement. Redémarrez ensuite l'appareil, cela "nettoie" le système et le relance proprement.

2/ Faire un redémarrage forcé :
En appuyant sur Home et Power à la fois quelques secondes, l'iPhone s'éteint en mode forcé, comme lorsqu'il est bloqué. Cela force l'OS à se reconstruire et à optimiser plusieurs paramètres, ce qui aura pour conséquence un boot un peu plus long.

3/ Désactiver Spotlight :
Désactiver l'indexation continue Spotlight permet de diminuer la charge processeur sensiblement. Pour ce faire, entrez dans Réglages / Général / Recherche Spotlight et désactivez autant de coches que possible, ne gardez que celles qui vous sont essentielles.

4/ Fermer les pages Safari :
Pensez à fermer les pages Safari que vous avez ouvertes avant de sortir de l'application, le nombre de pages ouvertes conditionne l'occupation processeur et mémoire de Mobile Safari sur iPhone.

5/ Restaurer l'iPhone :
Restaurez votre iPhone depuis iTunes mais comme nouvel appareil et non depuis la dernière sauvegarde. Cela réinitialise tous vos paramètres. Il faudra ensuite réinstaller vos applications et votre musique.

6/ Libérer de l'espace :
Assurez-vous d'avoir toujours au moins 10% d'espace libre sur l'iPhone, cet espace est utilisé par le système pour accélérer les opérations de lecture et écriture.

7/ Désactiver les MMS :
Si vous n'en avez pas l'utilité, vous pouvez désactiver le service MMS en ne gardant que les SMS. Cela se fait via Préférences / Messages / Service MMS et redémarrer l'iPhone.
avatar
Traffik informatik
Admin

Messages : 78
Points : 11002
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 55
Localisation : LUYNES

Voir le profil de l'utilisateur http://traffik-informatik.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum