Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mes partenaires
DEPANNAGE INFORMATIQUE
ACDC DESIGNERS

Sauvegardez et restaurez vos applications Cydia en 3 clics grâce à Rock !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvegardez et restaurez vos applications Cydia en 3 clics grâce à Rock !

Message par Traffik informatik le Lun 27 Fév - 12:35

C’est souvent LA Question qui revient… « Comment je peux sauvegarder mes applications Cydia pour ne pas être obligé de tout réinstaller manuellement après une restauration ? » Eh bien nous avons LA solution pour vous !!
Il existe pour cela diverses solutions mais pas forcément fiables à 100%. L’une des plus connues est sans doute l’application APTbackup. Celle-ci va créer une liste des applications Cydia qui sont installées sur votre iPhone et cette liste sera ensuite sauvegardée par iTunes et inclue dans les sauvegardes effectuées lors des synchronisations.
Seulement, il y a plusieurs inconvénients avec cette méthode…
 Le premier, est que vous êtes forcément obligé de restaurer votre sauvegarde iTunes à la fin d’une restauration système pour qu’APTbackup puisse récupérer la liste de vos applis afin de les restaurer. Ce qui n’est pas très conseillé car cela peut par la suite apporter des conflits et donc des bugs ! 
(oui je sais, c’est un peu compliqué)
Le deuxième point, est qu’une fois sur deux les utilisateurs n’arrive pas restaurer cette sauvegarde même en ayant suivis à la lettre les instructions d’APTbackup.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Rock, c’est un peu le même genre d’application que Cydia. Celle-ci permet d’installer sur votre iPhone/iPod Touch des applis tierces, des thèmes, etc… mais elle offre également des petits extras comme pouvoir sauvegarder et restaurer automatiquement toutes les applications installées avec Cydia. (Ça tombe bien c’est le but de cet article ! lol)
Son fonctionnement est simple, Rock va régulièrement et automatiquement créer la liste des applications tierces installées avec Cydia (ou avec Rock) quand vous l’ouvrirez et modifierez quelque chose. Mais l’avantage ici, c’est que ces sauvegardes seront stockées en ligne sur un serveur et non pas sur votre ordinateur via iTunes ou autres. Bon, assez parlé ! Je vous explique comment faire…
Dans l’ordre, vous devez :
Aller sur le site Rock Your Phone pour vous créer un compte (gratuit). Installer Rock.app sur votre iPhone via Cydia et vous identifier dans Manage/Rock ID.



Allez ensuite dans Manage/Settings et activer (cocher) « Save Packages to Rock ID » puis faites Ok !



Laissez faire quelques instants et allez voir juste en dessous dans « Restaure From Backup » si la sauvegarde a bien été effectuée. Vous devriez voir ceci…



Voilà la liste de vos applis est sauvegardée. Vous pourrez la restaurer après une restauration de votre iPhone en réinstallant Rock.app puis en vous identifiant, vous retrouverez exactement la page ci-dessus !! Il vous suffira alors de cliquer sur la sauvegarde que vous souhaitez et laisser faire quelques minutes !! Vous avez le droit jusqu’à 5 sauvegardes !
avatar
Traffik informatik
Admin

Messages : 78
Points : 10842
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 55
Localisation : LUYNES

Voir le profil de l'utilisateur http://traffik-informatik.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum