Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mes partenaires
DEPANNAGE INFORMATIQUE
ACDC DESIGNERS

Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ?

Message par Traffik informatik le Lun 27 Fév - 12:38

Un des forum d’Apple se fait le relais de plusieurs témoignages d’utilisateurs concerant le mauvais fonctionnement du GPS depuis juin, date de sortie du firmware 3.0 de l’iPhone.
En effet, ceux-ci racontent que leur GPS fait des siennes, soit de manière imprécise, soit de manière aléatoire, ou pire, il ne fonctionne plus du tout. Toutes les solutions possibles ont étés essayées, remise à zéro des réglages réseau, restauration… Rien n’y a fait !!
Il semble bien que l’arrivée de l’iPhone OS 3.x en soit bien la cause, les mêmes téléphones en version 2.X n’avaient pas ce soucis précédemment.
Pour savoir si le vôtre fonctionne toujours, nous vous conseillons d’installer l’application gratuite MotionX GPS Lite qui vous permettra de tester votre GPS.
Vous verrez grâce à elle plusieurs cases qui en fonction des résultats indiquent si vous êtes vraiment en mode GPS ainsi que la force du signal et son degré de précision en mètres. S’il ne trouve pas le fixe, il passera alors en mode triangulation. Il se sert à ce moment là des signaux des relais téléphoniques ou des bornes WiFi les plus proches. Ce qui voudrait donc dire que votre GPS ne fonctionne plus. Mais attention, il existe deux modes. Le premier étant « Indoor Offline Mode » et le deuxième « Outdoor GPS Mode ». Choisissez le deuxième en cliquant sur le petit globe en haut à droite !



Pas de panique si vous ne voyez pas de suite le signal GPS, il faut bien attendre 10 à 20 secondes que le signal capte. Aussi si vous en êtes en intérieur, n’hésitez pas à vous mettre à côté d’une fenêtre sinon cela risque de ne pas fonctionner correctement !
Au début Apple ne voulait pas en entendre parler mais il semblerait quand même qu’ils aient pris en compte ce problème, car certains utilisateurs seraient en cours d’échange de leur téléphone…
MotionX GPS Lite sur l’AppStore.
C’est également l’occasion d’opter pour la version payante, celle-ci est exceptionnellement au prix de 2.39€ pour une durée limité. Profitez-en !!
MotionX GPS sur l’AppStore.
Alors qui a fait le test ? Qui a son GPS qui ne fonctionne plus ?
avatar
Traffik informatik
Admin

Messages : 78
Points : 11127
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 55
Localisation : LUYNES

Voir le profil de l'utilisateur http://traffik-informatik.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum