Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mes partenaires
DEPANNAGE INFORMATIQUE
ACDC DESIGNERS

Récupérer des fichiers ou des données perdus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récupérer des fichiers ou des données perdus

Message par Traffik informatik le Mar 3 Jan - 11:05

Quoi de plus enquiquinant que de mettre ses fichiers par erreur à la poubelle, d'être obligé de tout formater et de perdre ainsi, ses précieuses données ?...
Pourtant, vous le savez, même un fichier mis dans la poubelle est "potentiellement" récupérable... à condition toutefois, de respecter certaines règles...
La liste n'est pas complète, car le nombre de programmes existant est long, long, très long....

Voici une petite liste de programmes, qui vont vous être très utile...

PC Inspector File Recovery 4.0
PC Inspector File Recovery permet d'effectuer une récupération de données lorsque celles-ci ont été perdues. L'application prend en charge tous les types de formats de volumes (FAT 16/32 et NTFS). Elle est capable de repérer les divers lecteurs même lorsque le secteur d'amorçage a été abîmé (en FAT uniquement), et prend en charge les lecteurs réseau afin d'effectuer les sauvegardes. Les fichiers récupérés sont reconstitués (y compris l'horodatage), même ceux qui ne possèdent pas de renvoi provenant d'un répertoire. De nombreux formats sont pris en charge (ARJ, AVI, BMP, CDR, DOC, DXF, DBF, XLS, EXE, GIF, HLP, HTML, HTM, JPG, LZH, MID, MOV, MP3, PDF, PNG, RTF, TAR, TIF, WAV, ZIP). Notez que les récupérations ne fonctionnent pas si la perte est due à un problème mécanique.

Taille : 5.83 Mo
Version : 4.0
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP
Licence : Gratuit

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

EasyRecovery
Solution complète de récupération de données (225 types de fichiers différents), de réparation de fichiers et de diagnostic de disque.

L'édition professionnelle d'EasyRecovery™ est une solution complète de récupération de données, de réparation de fichiers et de diagnostic de disque. Elle réunit tous les avantages et caractéristiques des produits EasyRecovery Data Recovery™ et EasyRecovery FileRepair™, complétés par des outils de diagnostic de disque avancés tels que Ontrack Data Advisor® et par des options et fonctions de récupération de données ultra-performantes.

EasyRecovery Edition Professionnelle offre des fonctions de récupération de données avancées qui vous permettent de rechercher plus de 225 types de fichiers différents, y compris des fichiers de musique MIDI, fichiers voix, fichiers de support numériques, etc. Une disquette de secours amorçable vous est également fournie pour la récupération de données sur des systèmes ne pouvant démarrer avec Windows.
Outre la puissance accrue de son nouveau moteur de récupération de données, EasyRecovery Edition Professionnelle offre désormais la possibilité de réparer les fichiers Microsoft® Outlook®, Access, Excel, PowerPoint® et Word, ainsi que les fichiers Zip. L'ajout de fonctions de diagnostic du disque, telles que Ontrack Data Advisor, permet de disposer d'outils de diagnostic du système fiables et d'évaluer rapidement l'état du disque dur*.


Taille : 39.48 Mo
Version : 6.10
Configuration minimale : Windows NT/95/98/2000/ME/XP
Licence : Shareware
http://softmaroc.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=22164&hilit=EasyRecovery

Restoration
Restoration est un outil permettant de récupérer des fichiers accidentellement supprimés de la corbeille. La restauration n’est bien évidemment pas garantie puisqu’il ne faut pas que les secteurs du disque dur aient été "écrasés" par le système en enregistrant un nouveau fichier !
L’application permet également de supprimer définitivement des fichiers afin de rendre leur restauration impossible.

Taille : 0.16 Mo
Version : 2.5.14
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP/2003
Licence : Gratuit
http://sylvain3665.free.fr/rest2514fr.zip

GetDataBack
GetDataBack for NTFS permet de récupérer les données perdues ou effacées malencontreusement suite au plantage du disque dur ou de la partition, à cause d'un virus ou d'une mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur. Très simple d'utilisation, cette application supporte aussi bien les disques durs externes que les clés USB ou les cartes mémoires, à condition que ces éléments soient en NTFS. De plus, ce programme peut fonctionner en réseau, facilitant ainsi la récupération d'un disque dur endommagé d'un ordinateur, en passant par un autre PC.

Version : 3.03 minimum
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP/Vista

http://softmaroc.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=18731&hilit=GetDataBack
avatar
Traffik informatik
Admin

Messages : 78
Points : 10842
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 55
Localisation : LUYNES

Voir le profil de l'utilisateur http://traffik-informatik.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum