TRAFFIK-INFORMATIK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mes partenaires
DEPANNAGE INFORMATIQUE
ACDC DESIGNERS
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un truc infaillible (et étonnant) pour améliorer la réception de son iPhone

Aller en bas

Un truc infaillible (et étonnant) pour améliorer la réception de son iPhone Empty Un truc infaillible (et étonnant) pour améliorer la réception de son iPhone

Message par Traffik informatik Mer 1 Fév - 15:03

Alors qu’il s’apprête à poster un message sur Twitter pendant qu’il prend l’apéritif au bar d’un restaurant italien réputé d’Amsterdam, Boris, rédacteur chez The Next Web constate avec effroi qu’il n’y a aucun réseau disponible. Le restaurant en question est connu – en dehors de sa table – pour être situé dans une zone blanche mal couverte par les opérateurs téléphoniques.

Le barman lui propose alors un verre. Mais pas pour lui : pour son iPhone. Boris, surpris, accepte, et le préposé aux cocktails apporte un verre (vide) dans lequel il pose l’iPhone de Boris. Quelques secondes plus tard, l’appareil affiche le réseau et est de nouveau connecté. Pas en 3G mais avec suffisamment de signal pour que son propriétaire puisse envoyer son tweet et être notifié d’éventuels appels et messages.

En fait le truc semble connu des clients de ce restaurant, qui affiche une belle collection de mobiles sous verre derrière le bar.

Je ne connaissais pas pour ma part, et n’écoutant que le scientifique aguerri et impartial qui sommeille en moi, j’ai pris mon iPhone et un verre (ça tombe bien, j’ai les deux chez moi) et j’ai fait le test. Un test d’autant plus révélateur que, comme je l’ai souvent dit ici, le réseau Orange passe très mal dans ma rue, une zone tellement blanche qu’il faut des lunettes de soleil pour la traverser.

Le résultat est assez probant (même si l’on sait que la réception est sujette à des variations au même endroit à quelques minutes d’intervalle), comme vous pouvez le voir sur les photos ci-après. sur mon bureau, l’iPhone seul n’affiche que le réseau EDGE, et une fois dans le verre, hop après quelques secondes apparaît l’icône 3G. Pas très pratique pour téléphoner, mais ça peut dépanner pour voir des notifications.

AVANT Un truc infaillible (et étonnant) pour améliorer la réception de son iPhone 113


APRES Un truc infaillible (et étonnant) pour améliorer la réception de son iPhone 212


la configuration de l’antenne de l’iPhone 4 est bien particulière puisque située en bas de la tranche de celui-ci, ce qui peut expliquer l’effet du verre, jouant le rôle d’amplificateur avec la réverbération de la paroi.
Traffik informatik
Traffik informatik
Admin

Messages : 78
Points : 22742
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 62
Localisation : LUYNES

https://traffik-informatik.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum